Facebook lance une nouvelle plateforme de commerce électronique


Dans une vidéo en direct, le dirigeant de Facebook Mark Zuckerberg a lancé les Facebook Shops mardi soir. Grâce à cette nouvelle initiative, les PME pourront lancer une boutique en ligne gratuite sur Facebook et Instagram

Odoo + afbeelding en tekst

Dans une vidéo en direct, le dirigeant de Facebook Mark Zuckerberg a lancé les Facebook Shops mardi soir. Grâce à cette nouvelle initiative, les PME pourront lancer une boutique en ligne gratuite sur Facebook et Instagram. 

Les petites organisations pourront créer une boutique en ligne qui sera ensuite disponible sur Facebook et Instagram, et éventuellement aussi sur Facebook Messenger et Whatsapp. Les utilisateurs de Facebook pourront acheter ces articles sans quitter Facebook.

Les entreprises n'auront pas à payer pour une telle boutique en ligne, mais Facebook espère en tirer profit car les boutiques en ligne feront (encore) plus de publicité sur le réseau social. Après tout, à partir d'une telle annonce, vous pourrez acheter immédiatement.

En guise d'attrait supplémentaire, Facebook promet aux petites boutiques en ligne des possibilités dont elles ne disposent généralement pas sur leur propre site web. Par exemple, un magasin en ligne peut immédiatement montrer des vêtements pour hommes car les utilisateurs sont déjà connectés au réseau social. Grâce à la réalité augmentée, vous pourrez voir à quoi ressembleraient des lunettes sur votre visage, ou un placard dans votre salon. Et Facebook développe également une intelligence artificielle qui détecte automatiquement quel produit est montré dans une certaine photo ou vidéo.

La logistique du commerce électronique n'attire pas Facebook. Pour ce faire, elle collabore avec des entreprises existantes telles que la société canadienne Shopify.

Source 

Vendredi 22/05/2020