NLW223(FR) | BeCommerce

7 millions de colis en moins pour Bol.com

D'ici 2020, bol.com veut pouvoir expédier deux fois plus de colis sans carton que l'année dernière, soit sept millions de colis en moins. 

Odoo + afbeelding en tekst

 

D'ici 2020, bol.com veut pouvoir expédier deux fois plus de colis sans carton que l'année dernière, soit sept millions de colis en moins. Le détaillant en ligne espère ainsi réduire davantage ses émissions de CO2 : aujourd'hui, un cinquième de toutes les émissions proviennent des emballages. 

Comment les commandes seront-elles expédiées ? Les articles qui se trouvent déjà dans une boîte solide du fabricant, des fers à repasser aux couches, ne reçoivent qu'une étiquette d'expédition. Cela permet également d'éliminer le besoin de matériaux de remplissage. Si ce n'est pas encore le cas, Bol.com transmettra sa demande aux fournisseurs.  

D'ici 2025, la boutique en ligne vise à être totalement neutre sur le plan climatique : l'empreinte directe par emballage devra alors être de zéro gramme de CO2. Parmi les fers de lance, citons l'énergie éolienne et solaire 100 % locale, des options d'assortiment durables et responsables et des machines d'emballage intelligentes.



Source

11 Juin 2020