NLW25(1)NL | BeCommerce

bpost Group lance une plate-forme de croissance exclusive pour les PME



En 30 minutes, une boutique en ligne complète, de la vente à la livraison

 Odoo • Een foto met een geweldige onderschrift

Jean-Paul Van Avermaet, CEO de bpost Group : « Depuis le début du confinement, le commerce en ligne a connu un véritable boom en Belgique. Grâce à bpost, qui a continué à remplir un rôle économique essentiel durant toute cette période, les entreprises actives dans l’e-commerce ont pu poursuivre leurs activités et faire livrer des millions de colis.

bpost souhaite désormais faciliter l’accès au succès grandissant du commerce en ligne pour les entrepreneurs locaux et ainsi soutenir encore davantage cette nouvelle forme d’économie dans notre pays. L’entreprise met donc, dès aujourd'hui, son expertise mondiale en logistique e-commerce au service de toutes les PME avec le lancement d’un nouvel outil innovant et complet pour la création d’une boutique en ligne de A à Z. »


Ce lundi 15 juin, bpost lance la nouvelle plate-forme « touslesmagasinsenligne.be » , la solution 100% belge pour les PME désireuses de créer leur boutique en ligne en quelques clics.

Avec la crise du Coronavirus, qui a paralysé une grande partie de l’économie, la population belge s’est massivement tournée vers l’e-commerce. Durant plusieurs semaines, bpost a ainsi livré jusqu’à 500.000 colis par jour lors de certains pics quotidiens !

Cet engouement des citoyens belges pour le commerce électronique, dont de nombreux nouveaux clients, s’inscrira dans la durée : environ 15% d’entre eux affirment déjà qu’ils achèteront davantage en ligne après la fin de la crise.

Parmi les bénéficiaires de ce nouveau mode de consommation, les petites et moyennes entreprises locales ont tous les atouts pour tirer leur épingle du jeu. Le citoyen belge, confiné chez lui, a en effet notamment profité de ce temps à domicile pour découvrir et commander les produits régionaux, ouvrant de nouvelles opportunités de développement à long terme pour les PME sur le marché de la vente en ligne.

Une boutique en ligne facile et rapide pour chaque PME

Pour réussir leur déploiement dans le commerce en ligne, les PME peuvent dorénavant se reposer sur toute l’expertise en logistique e-commerce de bpost réunie dans une nouvelle solution « tout en un ».

Fruit d’une collaboration avec Shopitag, la plate-forme « touslesmagasinsenligne.be » prend en charge tous les aspects utiles de l’e-commerce :

  • création du webshop en moins de 30 minutes

  • paiement en ligne

  • livraison rapide et fiable par bpost

  • publicité sur les réseaux sociaux

  • assistance complète des experts de bpost et Shopitag à chaque étape de la vente

Simple d’utilisation, sans frais de démarrage et proposant plusieurs formules tarifaires selon les besoins des commerçants, le tout accompagné d’un kit de démarrage pratique : avec la plate-forme « touslesmagasinsenligne.be »,  lancer son webshop n’aura jamais été aussi facile et complet !



Source

Lundi 15/06/2020